Notre équipe assure la pose de cuves à eau à Bailleul et alentour
L’installation d’un récupérateur d’eau de pluie à votre domicile présente de nombreux avantages. Il peut être aérien ou enterré. L’eau emmagasinée peut être utilisée pour l’arrosage de votre jardin, de vos fleurs, pour le lavage de votre voiture, des sols ou encore pour la chasse d’eau des toilettes.
Contactez la société Laurent Duvet Assainissement !
Nous assurons l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie dans votre jardin
Saviez-vous que près de 35 % de l’eau que nous utilisons au quotidien ne nécessite pas d’être potable ? L’utilisation de l’eau de pluie vous permet de réaliser de nombreuses économies, notamment lors des périodes de sécheresse. Par ailleurs, l’eau de pluie ne contient aucun additif ou chlore.
Limitez l’emploi du réseau public en eau potable et réduisez le montant de vos factures d’eau !


La législation concernant les récupérateurs d’eau de pluie enterrés
Il est tout à fait envisageable d’enterrer votre récupérateur d’eau de pluie. Cependant, la législation exige que vous disposiez d’un réseau d’eau secondaire pour l’eau potable.
Par ailleurs, aucun produit antigel ne doit être utilisé dans la cuve.
Quel est le fonctionnement de votre récupérateur d’eau de pluie ?
L’eau de pluie qui tombe sur votre toit s’évacue par la gouttière avant de passer par un système de filtration, puis de rejoindre une cuve enterrée ou hors sol. L’épuration de cette eau est en effet nécessaire pour la débarrasser des déchets (feuilles, insectes…) et éviter ainsi la formation de boue.
Très souvent, le récupérateur d’eau de pluie est équipé d’un robinet qui vous permet de puiser dedans directement.

Nos professionnels vous accompagnent et vous conseillent
Contactez-nous concernant la viabilisation de terrain, pour connaître les différents types de récupérateurs d’eau de pluie, de filtres compacts ou encore de microstations d’épuration. Nos professionnels vous conseilleront quant au meilleur choix à réaliser !
Nous sommes spécialisés dans l’assainissement autonome et collectif.